CONDITIONS GÈNÉRALES DE VENTE
Article 1 : Commande, Validation et Disponibilité de l’Article
1.1. Commande : La commande établie par le client est constituée de produits faisant partie du catalogue en ligne établi par MontresVip.
1.2. Identification du Client : La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur s’est clairement identifié. Le Client est invité à s’identifier en indiquant son nom, son prénom, son adresse, une adresse e-mail valide et son numéro de téléphone.
1.3. Stock Disponible : MontresVip s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles des produits.
1.4. Confirmation de Commande : En validant sa commande sur MontresVip, le client reçoit un appel téléphonique de confirmation. Le Client reconnaît avoir préalablement pris connaissance et accepté sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente à la date de sa commande.
1.5. Rupture de Stock : Dans le cas d’une rupture de stock et l’indisponibilité de certains articles, le client sera informé.
Article 2 : Livraison
2.1. Délai de Livraison : MontresVip effectue la livraison de votre montre dans les 48 à 72 heures suivant la validation et la confirmation de votre achat. Livraison express, en main propre.
2.2. Livraison Gratuite : La livraison est offerte partout au Maroc, et les commandes sont payables à la livraison.
2.3. Retard de Livraison : MontresVip ne s’engage pas en cas de retard de la livraison dû à une force majeure, imprévue ou exceptionnelle.
2.4. Vérification à la Livraison : Lors de la livraison de la commande, le Client doit vérifier son contenu et s’engage, en cas de non-conformité apparente, à le notifier à notre service client.
2.5. Commandes Non Réceptionnées : Toutes les commandes non réceptionnées seront disponibles dans un délai de 15 jours. Au-delà de ce délai, la commande sera annulée.
Article 3 : Satisfait ou Remboursé
3.1. Échange en Cas d’Erreur : En cas d’erreur de modèle ou d’article lors de la préparation de la commande, MontresVip s’engage à échanger l’article. Les frais de retour et de réexpédition seront à la charge de MontresVip .
3.2. Conditions de Retour : Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement portés, abîmés, usés, endommagés, ou si leur emballage est abîmé ou détérioré, rendant le produit impropre à la revente.
3.3. Inspection à la Réception : Dès la réception du colis, MontresVip jugera du parfait état des articles retournés.
3.4. Remboursement : Dans le cas où MontresVip effectuerait un remboursement de produit, il sera crédité sur le compte bancaire du Client dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de notification du remboursement.
Article 4 : Garantie
4.1. Engagement de MontresVip : MontresVip s’engage aux côtés de chaque fabricant à remettre en état ou à remplacer tout article présentant des vices cachés ou des problèmes de qualité lors d’un usage normal du produit, dans le cadre de la Garantie Légale de 2 ans et de la Garantie du Fabricant (2 ans minimum).
4.2. Couverture de la Garantie : D’une manière générale, la garantie couvre les défauts de fabrication survenus lors d’une utilisation normale du produit. Cela exclut par conséquent :
- Le remplacement des consommables (piles, bracelets…).
- Les dommages survenus suite à une utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à consulter attentivement la notice d’utilisation fournie avec le produit (niveau d’étanchéité).
- Les dommages dus à l’intervention d’un réparateur non agréé.
- Les dommages résultant d’une cause externe au produit (accident, choc…).
4.3. Durée de la Garantie Fabricant : La durée de la garantie fabricant peut varier en fonction des marques. L’étendue de la garantie d’un produit est détaillée dans le certificat de garantie accompagnant chaque produit.
Article 5 : Assistance et Réclamation
Pour toute question relative au site, aux produits vendus par MontresVip , ou pour toute réclamation relative à une commande, le Client est invité à contacter MontresVip par e-mail à l’adresse suivante : contact@montresvip.ma. Veuillez fournir vos informations personnelles liées à une commande confirmée. MontresVip s’efforcera de répondre au Client dans les délais raisonnables à la réception de la demande. De plus, MontresVip s’engage à respecter l’intégralité des mesures prises par la loi n°2014-244, dite loi Hamon, relative à la consommation.