CONDITIONS GÈNÉRALES DE VENTE

Article 1 : Commande, Validation et Disponibilité de l’Article

1.1. Commande : La commande établie par le client est constituée de produits faisant partie du catalogue en ligne établi par MontresVip.

1.2. Identification du Client : La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur s’est clairement identifié. Le Client est invité à s’identifier en indiquant son nom, son prénom, son adresse, une adresse e-mail valide et son numéro de téléphone.

1.3. Stock Disponible : MontresVip s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles des produits.

1.4. Confirmation de Commande : En validant sa commande sur MontresVip, le client reçoit un appel téléphonique de confirmation. Le Client reconnaît avoir préalablement pris connaissance et accepté sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente à la date de sa commande.

1.5. Rupture de Stock : Dans le cas d’une rupture de stock et l’indisponibilité de certains articles, le client sera informé.

Article 2 : Livraison

2.1. Délai de Livraison : MontresVip effectue la livraison de votre montre dans les 48 à 72 heures suivant la validation et la confirmation de votre achat. Livraison express, en main propre.

2.2. Livraison Gratuite : La livraison est offerte partout au Maroc, et les commandes sont payables à la livraison.

2.3. Retard de Livraison : MontresVip ne s’engage pas en cas de retard de la livraison dû à une force majeure, imprévue ou exceptionnelle.

2.4. Vérification à la Livraison : Lors de la livraison de la commande, le Client doit vérifier son contenu et s’engage, en cas de non-conformité apparente, à le notifier à notre service client.

2.5. Commandes Non Réceptionnées : Toutes les commandes non réceptionnées seront disponibles dans un délai de 15 jours. Au-delà de ce délai, la commande sera annulée.

Article 3 : Satisfait ou Remboursé

3.1. Échange en Cas d’Erreur : En cas d’erreur de modèle ou d’article lors de la préparation de la commande, MontresVip  s’engage à échanger l’article. Les frais de retour et de réexpédition seront à la charge de MontresVip .

3.2. Conditions de Retour : Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement portés, abîmés, usés, endommagés, ou si leur emballage est abîmé ou détérioré, rendant le produit impropre à la revente.

3.3. Inspection à la Réception : Dès la réception du colis, MontresVip  jugera du parfait état des articles retournés.

3.4. Remboursement : Dans le cas où MontresVip  effectuerait un remboursement de produit, il sera crédité sur le compte bancaire du Client dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de notification du remboursement.

Article 4 : Garantie

4.1. Engagement de MontresVip  : MontresVip  s’engage aux côtés de chaque fabricant à remettre en état ou à remplacer tout article présentant des vices cachés ou des problèmes de qualité lors d’un usage normal du produit, dans le cadre de la Garantie Légale de 2 ans et de la Garantie du Fabricant (2 ans minimum).

4.2. Couverture de la Garantie : D’une manière générale, la garantie couvre les défauts de fabrication survenus lors d’une utilisation normale du produit. Cela exclut par conséquent :

  • Le remplacement des consommables (piles, bracelets…).
  • Les dommages survenus suite à une utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à consulter attentivement la notice d’utilisation fournie avec le produit (niveau d’étanchéité).
  • Les dommages dus à l’intervention d’un réparateur non agréé.
  • Les dommages résultant d’une cause externe au produit (accident, choc…).

4.3. Durée de la Garantie Fabricant : La durée de la garantie fabricant peut varier en fonction des marques. L’étendue de la garantie d’un produit est détaillée dans le certificat de garantie accompagnant chaque produit.

Article 5 : Assistance et Réclamation

Pour toute question relative au site, aux produits vendus par MontresVip , ou pour toute réclamation relative à une commande, le Client est invité à contacter MontresVip  par e-mail à l’adresse suivante : contact@montresvip.ma. Veuillez fournir vos informations personnelles liées à une commande confirmée. MontresVip  s’efforcera de répondre au Client dans les délais raisonnables à la réception de la demande. De plus, MontresVip  s’engage à respecter l’intégralité des mesures prises par la loi n°2014-244, dite loi Hamon, relative à la consommation.